A quelques jours de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), l'association OETH dévoile une nouvelle campagne de sensibilisation au handicap au travail.
Pour sensibiliser aux préjugés autour du handicap au travail, l'association OETH a choisi de mettre en avant 3 duos, représentatifs des métiers et des situations professionnelles des entreprises du secteur sanitaire, social et médico-social associatif.
Le message central de cette campagne est de souligner que les professionnels qui accompagnent quotidiennement des personnes en situation de handicap peuvent eux aussi être concernés par une situation de santé et être reconnu travailleurs handicapés.
« Il s’agit également d’encourager les professionnels à prendre soin d’eux, de leur santé. Faire reconnaître son handicap c’est avant tout prendre en considération le fait que la santé a des conséquences sur le travail. C’est élargir la palette des solutions pour aménager un poste, accompagner un parcours, c’est se donner davantage de moyens pour continuer à exercer le métier qu’on a choisi » souligne Pierre Marie Lasbleis, directeur de l’association OETH.
L’association OETH met à disposition des outils de sensibilisation sur la thématique du handicap au travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social associatif. Ils sont pensés pour être mis en place facilement et rapidement comme actions de sensibilisation auprès des collaborateurs.
Ainsi les entreprises relevant de l'accord handicap pourront s'emparer de ces affiches dès le lancement de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées ayant lieu en novembre.
La campagne invite à tester ses préjugés et mieux s'informer sur le handicap au travail via un quiz en ligne accessible depuis le QR code positionné en bas à droite du visuel.