Actualités

Contacts

Grand-EstNouvelle AquitaineAuvergne-Rhône-AlpesBourgogne-Franche-ComtéBretagneCentre-Val de LoireCorseIle-de-FranceOccitanieHauts-de-FranceNormandiePays de la LoireProvence-Alpes-Côte d’azurDOM


 

Appel à candidatures pour le programme OETH - Wesireport

 

Vous êtes une Entreprise Adaptée ? Participez à l’appel à candidatures pour bénéficier de Wesireport, un outil au service de l’emploi des personnes en situation de handicap !
 

En s’associant avec Wesireport, l’association OETH souhaite proposer aux entreprises adaptées adhérentes de l’accord handicap OETH, une solution visant à sécuriser les parcours des salariés en situation de handicap.

Wesireport est né du terrain suite à un constat trop fréquent de rupture de contrat sans alerte au préalable.

Il est conçu pour être un outil de suivi à distance permettant aux salariés, aux entreprises, aux structures d'accompagnement d'identifier tôt des points de blocages et de trouver des solutions pour éviter la rupture.

Dans le cadre de cet appel à candidatures, 5 candidats seront retenus et pourront avoir jusqu’à 50 utilisateurs au global. Ce programme est financé par l’association OETH.

 

Qu'est-ce que Wesireport ?

Wesireport se base sur la détection et l’interprétation « des signaux faibles » afin de prévenir les ruptures de parcours de la part des salariés en situation de fragilité (handicap psychique, mental, autisme, public en insertion etc.)

L’outil permet de maintenir un lien avec un salarié et de suivre sa situation sur le long cours. L’accompagnant reçoit une alerte si la situation se dégrade et peut intervenir sur un mode préventif pour désamorcer un risque dans le milieu de travail.

L’outil est destiné à sécuriser les parcours des travailleurs handicapés, un accompagnant référent doit être identifié pour que l’outil soit mis en place. L’utilisateur est la personne en situation de handicap et l’accompagnant est un référent de l’insertion professionnelle.

 

Son fonctionnement

Le salarié répond régulièrement à des questions simples et d’ordre général. Ces questions ciblent « les signaux faibles ». Elles existent par défaut mais sont aussi paramétrables par les accompagnants. Les réponses sont collectées et traitées. Ce flux d’information est interprété pour alimenter et faire varier un indicateur d’état. Lorsque cet indicateur s’approche d’un seuil d’alerte, un message est envoyé à l’accompagnant pour l’inviter à traiter la situation.

 

Déroulé du programme

1ère étape : Constitution du binôme "utilisateur / accompagnant"
2ème étape : Formation pour l’accompagnant et paramétrages des questions
3ème étape : Mise en œuvre
4ème étape : Suivi, dans le cadre de ce programme vous bénéficiez d’un suivi et d’une assistance par l’équipe de Wesireport.

 

Comment candidater ?

Pour présenter votre candidature, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne suivant : lien formulaire.

 

Calendrier

Réception des candidatures : jusqu’au 10/10/2021

Pré-sélection des candidats retenus : 15/10/2021

Entretien de sélection finale : 21/10/2021

Démarrage de l’expérimentation : Novembre 2021 pour une durée de 12 mois

  • Présentation de l’outil par Wesireport
  • Identification des accompagnants référents et des salariés utilisateurs pressentis
  • Formation à l’outil par Wesireport
  • Appui à la création et aux paramétrages des comptes utilisateurs après recueil des consentements des utilisateurs
  • Mise en place de la solution
  • Suivi et accompagnement par Wesireport tout au long de l’expérimentation.

Bilan et évaluation : Novembre 2022

 

Documents à télécharger

Le cahier des charges de l’appel à candidatures : cliquez ici

La plaquette de présentation de Wesireport : c'est ici

 

Pour en savoir plus sur l’application Wesireport : https://www.wesireport.com/
Pour en savoir plus sur le projet et le partenariat avec OETH, contactez par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Responsable Innovation et Développement de services.

 

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire