En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

En 2020, l’association OETH et l’OPCO Santé se sont associés au Cap emploi 75 et à l'organisme de formation GRETA M2S pour mettre en place un parcours dédié au secteur du médico-social.

L’objectif de ce projet était de préparer 14 stagiaires, ayant le statut de demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés, au métier d’agent d’accueil auprès de publics vulnérables dans le secteur médico-social. Il s'est déroulé dans le cadre d'une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) alternant entre période de formation théorique et période de stages sur une durée totale de 350 heures.

Un dispositif qui porte ses fruits puisque moins de trois semaines après la fin de la formation, trois d’entre eux se sont déjà vus proposer un contrat par l’employeur qui les a accueillis en stage : les Œuvres de la Mie de Pain, Emmaüs Solidarité et l’Armée du Salut au sein de sa structure Travail et Partage.

OETH remercie les employeurs participants pour leur implication dans ce projet.

Pour aller plus loin

>> Lire l'article Des agents d’accueil formés aux publics du secteur médicosocial sur le site de CAP Emploi 75

>> Lire l'article Construire des projets au plus près des besoins de nos employeurs clients sur le site de CAP Emploi 75

Pour en savoir plus contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire