En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Vous êtes animateur prévention, ergonome, acteur/formateur PRAP ?
Construisons ensemble le futur espace d’échanges dédié aux anaylses de situations de travail.

Afin de favoriser le partage de bonnes pratiques entre ses adhérents l’OETH va mettre en place un espace répertoriant les analyses de situations de travail effectuées par les salariés. Cet espace aura pour objectif de permettre à chaque acteur de la prévention de bénéficier des pratiques d’autres acteurs de prévention qui réalisent des analyses de situations de travail au sein de leurs structures.

Pour construire ensemble cet espace nous mettons à votre disposition un modèle d’analyse qui servira de support aux échanges. Ce document est à remplir et à nous retourner ;  pour encourager  votre démarche un financement de 250 euros par analyse après étude peut vous être apporté.

Comment faire ?

  1. Première étape : l'animateur prévention, ergonome, acteur/formateur PRAP effectue l'étude, remplit le modèle d’analyse qui servira de support aux échanges et le transmet à l'employeur, pour demander laCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  2. Seconde étape : l’employeur peut solliciter la demande de financement depuis son espace adhérent, en sélectionnant le champ d’intervention « Analyse d’une situation de travail de l’animateur prévention ».

Mise en ligne de l'espace dédié aux anaylses de situations de travail : fin 2018

Attention : le financement accordé en commission devra être réservé à des actions de prévention.
Seules les personnes ayant suivi une formation en matière de prévention des risques liés à l’activité physique (du type PRAP) ou bénéficiant d’un diplôme dans ce domaine sont concernés par cette action.

 

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire