En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Handicap au travail et prévention des risques de santé. Représentants du personnel, suivez le guide

L'OETH vient d'éditer un second guide sur le handicap au travail et la prévention des risques de santé. Après un premier livret destiné aux directions des établissements, cette nouvelle publication s'adresse directement aux représentants du personnel, futurs CSE (comité social et économique).

"Sur le terrain, les représentants du personnel travaillent en étroite collaboration avec les directions des établissements, les acteurs RH, les médecins du travail, les salariés concernés et d’éventuels experts extérieurs, rappelle dans son édito, Olivier Legendre, directeur de l'OETH. Ensemble, ils recherchent et mettent en place les solutions qui permettront aux salariés de nos établissements de pouvoir continuer à travailler malgré une situation de handicap, de prévenir leur inaptitude professionnelle et de préserver leur santé. Ils veillent également à l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des salariés et, par voie de conséquence, à la prévention du handicap."

Ce guide à donc pour objectif de leur donner les clés pour agir, tant en matière d’accompagnement des salariés que de prévention des risques de santé. Il  présente ou rappelle également aux representants du personnel les dispositions de l’accord OETH conclu pour la période 2016/2020, ses missions, ses actions, son fonctionnement ainsi que la procédure pour une demande d’intervention auprès de ses services. Il reprend également les brochures et outils de sensibilisation au handicap disponibles sur www.oeth.org.

Ce guide est disponible en ici téléchargement ou sur simple demande auprès des conseillers.

Retrouvez ici le guide destiné aux employeurs

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire